ABOUT


Je m'appelle Anne-Laure, j'ai 23 ans, je suis originaire de Bayonne mais je vis aujourd'hui à Paris. Titulaire d'une licence en Economie et d'un Master en Marketing et Management International je suis aujourd'hui Community Manager pour une grande enseigne de la mode. J'ai lancé mon blog mode Adénorah en Novembre 2009 pour assouvir ma passion, j'étais loin de m'imaginer qu'il prendrait tant de place dans ma vie mais même si je n'envisage pas de le continuer encore des années, il m'a permis de trouver ma voie, celle du web et de toute l’effervescence qui l’entoure. A côté de cela, je suis auto-entrepreneuse, pigiste pour des magazines en ligne et aussi chroniqueuse mode pour la version Aquitaine de Madame Figaro...



My name is Anne-Laure, I am 23, I'm from Bayonne but now I live in Paris. Holds a BA in Economics and a Masters in International Marketing and Management and  now, I am Community Manager for a famous french fashion brand. I started my blog in November 2009 just  to satisfy my passion. Besides, I am freelancer for online magazines and also for the print edition of Madame Figaro Aquitaine ...



Toutes vos questions trouveront des réponses... <3

Qu'est-ce que je veux faire dans la vie ?
Du marketing, mais évidemment dans une enseigne ou un magazine de mode et à côté de ça, continuer ce que je fais en tant que chroniqueuse.


Comment fais-tu pour avoir autant de vêtements ? Quel métier te permet de t'acheter tout ça ?
Il faut savoir que j'achète très peu de vêtements, tous les articles qui sont "linké" sur mon blog et qui renvoient vers le site d'une marque sont des vêtements qui m'ont été offerts. Ce n'est donc pas mon métier qui me permet de dépenser de telles sommes... mais sinon je suis community manager ;)

Depuis combien de temps je m'interesse à la mode ?
Bon, on dira que depuis le collège, j'ai commencé à me créer un style (pas toujours réussi je l'avoue, avec une periode très ORANGE qui me colle encore à la peau puisque beaucoup ne l'ont pas oublié). Je pense que l'adolescence est une periode où chacun se cherche et c'est à ce moment là que ça a commencé.

Comment j'ai eu l'idée de faire un blog mode ?
En voyant toutes ces filles sur la blogo je me suis dit pourquoi pas moi ? j'ai commencé avec un copain puis avec une copine et maintenant je continue en solo. Cela m'amuse (pour l'instant) donc je continue...

Quelles sont mes sources d'inspirations ?
Les blogs mode sans aucun doute, lookbook aussi parcequ'il y a une grande palette de styles, du monde entier.

Quel appareil j'utilise ? Qui prend tes photos ?
J'utilise un Canon 1000D. Mes photos sont prises par ma favorite chinese Deborah ou ma maman.

Quel logiciel j'utilise ?
Analog Color, ultra simple d'utilisation, j'ai du mal à m'en séparer maintenant, l'effet vieillit se fait automatiquement.

Si tu devais représenter 3 marques de vêtements à prix abordables (genre Zara, Maje etc...pas Chanel) lesquelles choisirais-tu ?
abordable pour moi, je dirais Zara, H&M, Asos

Mes jambes, mes mensurations ?
Euh bon j'ai fait 15ans de natation, je nage encore un peu ce qui m'aide à garder la ligne peut-être!! en ce qui concerne mes mensurations, à part dire que je fais un 34-36, je n'en dirai pas plus ^^

Quelles sont tes it-girls du moment ?
J'ai toujours beaucoup aimé le syle de MaryKate, mais je suis fan aussi du style d'Alexa Chung, Charlotte Gainsbourg, Emmanuelle Alt

Pourquoi Adénorah ?
C'est une bonne question et pourtant pas bcp d'entre vous me la pose, eh bien je m'appelle Anne-Laure et j'ai découvert un prénom breton qui ,je trouve lui ressemble beaucoup et qui est Adenor, j'ai voulu le féminiser un peu plus et ça a donné Adenorah...voila :)

Ma pièce fétiche?
Mon gilet Mango noir, que je traîne depuis 3ans, que ma soeur m'avait offert à Noël et qui est complètement troué de partout, mais je l'adore!! et mon short Levi's 501 vintage

Celle qui me manque ?
Un vrai sac, un bon sac que je puisse trimbaler en cours mais aussi qui soit assez pratique pour faire les magasins (avec bandouilière), en cuir, avec des poches internes pour ranger tout mon bordel, le sac PARFAIT quoi !! :)

Quelles sont mes marques préférées?
Ce sont des marques que bizarrement je n'ai jamais acheté car trop cher mais qui me font rêver... Sandro of course, Iro que j'aime beaucoup aussi et puis Isabel Marant. Pour n'en citer que 3.

Quels conseils pour des novices de la blogomania?
Wow!! J'estime être une novice, je ne suis qu'une bébé bloggeuse mais je pense que le plus important c'est de se faire plaisir et pour que ça marche , de poster régulièrement.

Peut-on utiliser n'importe quel appareil numérique pour avoir de belles photos ?
Eh bien comme on dit, l'habit ne fait pas le moine, et l'appareil ne fait pas le photographe, j'ai depuis peu un reflex ( 1000D) et j'avoue que ce n'est pas aussi facile qu'on le croit...

Es-tu plutôt : "je suis la mode à n'importe quel prix" ou "j'ai mon propre style et out les tendances à suivre?"
Il est clair et net que je suis la mode mais pas à n'importe quel prix, si j'ai envie d'avoir une nouvelle paire de chaussures, je ferais tout pour la trouver à moindre prix, donc je dirais que je suis un peu des 2 ;)

Tu es partie dans le cadre Erasmus? As-tu eu des difficultés pour te loger ou t'habituer à la langue?
Alors oui je suis partie dans le cadre Erasmus, en effet j'ai eu quelques difficultés pour me loger mais c'est parcequ'on était 3 françaises et qu'on voulait se retrouver ensembles!! mais si tu viens seule il n'y a pas vraiment de soucis. En ce qui concerne la langue, j'habitais près de la frontière (bayonne) et puis ma famille maternelle est espagnole donc ça s'est plutôt bien passé, et puis le système éducatif espagnol est plutôt COOL (no stress!!).