Social icons

Il est temps que je vous parle enfin de ce voyage au Mexique !! C'était si beau !  Nous avons débuté notre périple en passant 5 jours à Tulum. D'ailleurs, je ne manquerai pas de vous donner plus de détails sur ces quelques jours. En attendant, je vais vous parler du vrai Mexique, celui que l'on s'imagine, coloré et chaleureux que j'ai découvert avec l'aide des Globe-Setters.
The Globe-Setters Society est un club de voyageurs désireux de façonner leurs voyages autour d’une expérience authentique, immersive et de la découverte intimiste d’une destination. C’est une communauté de voyageurs passionnés et exigeants, inspirés par un noyau de Globe-Setters ambassadeurs (dont je suis heureuse de faire partie aujourd’hui), qui partagent leurs expériences pour enrichir chaque itinéraire et s’inspirer les uns des autres.
C'est parti pour découvrir le Yucatán !!
Nous avons tout d'abord récupéré notre voiture à Cancún, puis destination Rio Lagratos pour contempler les flamants roses, nager dans l'eau salée des lacs roses et se tartiner d'un argile bien local. C'est en compagnie d'un guide que nous nous sommes rendus sur place, car il faut s'y rendre en bateau. Sur la route, on croise des espèces rares comme des flamants roses et même des crocodiles ;) Une fois arrivée, le spectacle est grandiose !!  Après cette belle escapade nous avons repris la route pour Valladolid où nous avons dormi, car le lendemain, nous partions découvrir l'une des sept merveilles du monde, Chichén Itzá. Je reviendrai plus en détail sur cette visite ainsi que celle d'Uxmal mais une chose est sûre, je conseille de prendre un guide, c'est indispensable pour comprendre toute l'histoire de ces vestiges mayas !  Après cette visite enrichissante, une baignade s'imposait. C'est au cenote Yokdzonote que nous avons plongé !
 Les cenotes sont des puits naturels sacrés creusés dans le calcaire et remplis d'eau douce ! Il y en a des tas dans la péninsule du Yucatán. Il est parfois difficile de choisir, mais celui-ci était assez incroyable ! Je vous en reparlerai dans un prochain article ;) Puis nous avons déjeuné juste au-dessus du cenote où nous avons testé les spécialités locales ! 
Nous avons poursuivi cette deuxième journée avec la visite d’Izamal, plus connue sous le nom de la ville jaune ! C'est une petite ville, il n'y a pas grand chose à faire mais son architecture typique vaut vraiment le détour ! Enfin, nous avons roulé jusqu'à Merida où nous avons passé la nuit. C’est une grande ville, très vivante, mais malheureusement nous n'y avons passé qu'une nuit, et avons seulement eu le temps de profiter d’une belle balade en calèche. Je peux donc difficilement vous conseiller.
Le troisième jour, nous sommes partis à la découverte d'Uxmal, un deuxième site maya que je vous montrerai prochainement ! Puis nous avons déjeuné dans un des mes lieux coup de cœur, l'Hacienda Ochil ! En arrivant, on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, mais si on est un peu curieux, on y découvre un petit oasis avec un charme fou !! Nous avons ensuite passé la nuit à l'Hacienda Ticum, un hôtel sublime tenu par un français et perdu au milieu de la brousse. L’endroit parfait pour faire une petite pause dans notre séjour et faire le plein d'énergie !  Le lendemain nous partions pour Coba et son site archéologique puis déjeuner au Coqui Coqui. Enfin, et pour finir notre périple sur une note romantique, nous avons passé la soirée à l'hôtel Mahekal où un dîner sur la plage nous attendait à l’occasion de la Saint Valentin ! Nous nous sommes régalés et surtout nous avons découvert d'incroyables vins Mexicains !


Je dois vous avouer que j'ai adoré le Mexique. Les pays hispanophones, c'est beaucoup de souvenirs pour moi, j'ai passé toutes mes vacances dans le sud de l'Espagne quand j'étais petite et j'ai retrouvé plein de souvenirs au Mexique, des couleurs, des odeurs, j'avais l'impression que ça m'était familier ! J'espère que je pourrai y retourner car finalement même si j'ai pu visiter une belle partie de ce pays, une autre moitié reste encore à découvrir ! 
Retrouvez les séjours au Mexique et toutes les inspirations des Globe-Setters en cliquant sur le lien ci-dessous :


in collaboration with The Globe setters


8 commentaires

  1. Le Mexique me fait vraiment c'est vraiment une destination que je voudrais faire et tes photos me donnent encore plus envie d'y aller !!

    RépondreSupprimer
  2. omg, my mum went to see the flamingo today! so jealous. Sounds a great trip

    http://7-sevendays.blogspot.gr/

    RépondreSupprimer
  3. ça à l'air d'être un magnifique pays !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Love your holiday style, and Mexico looks amazing!

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas globe setters, en tout cas ça avait l'air super

    RépondreSupprimer
  6. I want to go right now, thanks for the report

    RépondreSupprimer
  7. comment cela fonctionne avec globe setters ? ils organisent le voyage de AàZ ?

    RépondreSupprimer