Social icons



Je sais que vous l'attendiez avec impatience cet article spécial 501...
Les jeans vintage c'est un peu l'histoire de ma vie. Et pour celles qui n'auraient pas suivi (pas faute de le mentionner à peu près 300 jours par an), mon modèle favori est le Levi's 501 vintage.

- A l'époque j'en trouvais dans mon Emmaüs de Tarnos (sud ouest de la France) et puis chaque année ils devenaient de plus en plus rares, aujourd'hui je n'en trouve plus aucun là-bas ! Mais essayez quand même près de chez vous, avec un peu de chance, si vous habitez au fin fond de la France, vous risquez de trouver plus de trésors.
- Ensuite, pour les parisiennes, il y a bien évidemment les boutiques vintage mais si vous recherchez des petites tailles mesdames, il va falloir s'armer de patience ! ça part comme des petits pains alors n'hésitez pas à y retourner de manière régulière et à en parler aux vendeurs, leur demander quand sont les nouveaux arrivages... en somme il faut per-sé-vé-rer ( pour ma part je vais chez Hippy Market, Kiliwatch, kilo shop ou Episode)
- Toujours pour les parisiennes, il y a le shop Levi's du Marais qui propose une sélection vintage, c'est un peu plus cher qu'en friperie mais ça a le mérite d'être plus rapide et efficace.
- shop Redone, c'est la marque californienne qui a tout compris !! Elle récupère les jeans vintage pour en faire des jeans tout beaux, tout neufs !
- Pour celles qui n'aiment pas trop la coupe vintage un peu plus évasé en bas, je vous conseille d'opter pour le modèle Wedgie de chez Levi's. De loin mon jean "moderne" préféré !!
- Astuce : si vous avez vraiment du mal à trouver la bonne taille, n'hésitez pas à prendre une taille au dessus et à aller au Tailor shop Levi's (sur les champs Elysées) , là-bas on vous retaillera le jean pour qu'il vous aille à la perfection (au niveau de la taille mais aussi au niveau des jambes)
- Le guide des tailles : je fais normalement du taille 25 en nouvelle taille de jean, soit un 34-36 et je prends donc du 27 en taille vintage

18 commentaires

  1. Super article!!! Je me disais bien que cela taillait plus petit dans le vintage. Tout s'explique!!!

    RépondreSupprimer
  2. I adore this style of jean, I am about to put up a post featuring my first pair of vintage 501s, they are a dream!x

    electraviolet.co.uk

    RépondreSupprimer
  3. Such a great article - especially with the sizes it can be super complicated! Thanks for sharing!
    xx Mirjam // www.miiju.ch

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais acheté de Levis pour l'instant mais ils me font de + en + de l'oeil que ce soientt les nouvelles collections comme pour la gamme vintage... je vais p't'être finir par craquer finalement ^^
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Quelle est la différence entre la coupe des 501 vintage et celle des 501 actuels ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a été un peu modernisé, un peu moins taille haute...

      Supprimer
  6. Bonjour! Petite question est ce qu'ils s'élargissent un petit peu les Vintage? J'en ai acheté un parfait mais j'ai du mal à le fermer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;) oui ça s'élargit un peu mais il ne faut pas le laver :s xx

      Supprimer
  7. Hello Anne-Laure, je me demandais : est ce que tu fais retailler systématiquement les Levis que tu achètes en frip ?
    A chaque fois que j'en essaie, je les trouve bien trop larges au niveau des jambes alors que les tiens me semblent juste straight, voire ajustés.

    Merci beaucoup par avance pour ta réponse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie ;) non c'est assez rare que je les retaille, je les coupes simplement d'un coup de ciseaux ;)

      Supprimer
  8. Bonjour! Les Emmaüs du fin fond de la France d'où je suis n'ont pas de Levi's vintage... du coup je pense me tourner vers le Wedgie, est-ce qu'il taille petit ou as-tu pris ta taille habituelle? Merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie, le wedgie se détend rapidement, il faut donc prendre une taille en dessous ;)

      Supprimer
  9. Bonjour Adenorah,

    Je tenais d'abord à vous dire merci pour votre blog et votre compte instagram qui sont de très belles sources d'inspiration.

    J'ai besoin de vos conseils d'experte à propos du wedgie.
    Vous dites qu'il faut prendre une taille en dessous. Vous portez donc du 24 ?

    J'ai commandé le fameux jean en 24 et 25 mais je ne sais lequel garder.
    Le 24 me va mais est un peu serré.
    Le 25 me va comme un gant. Aucune difficulté à le passer...
    Mon idée étant de le porter plutôt près du corps, pas loose.

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vous conseille de garder le 24. Pour ma part je porte du 24, il se détend très vite et vous ira ensuite parfaitement ;)

      Supprimer
  10. Bonjour, super article.. et superbes fesses waou je veux les mêmes!! J'ai acheté un 501 skinny blanc en 24 et en 25 et le souci est que le 25 je l'ai essayé je l'ai gardé une petite demi heure chez moi,,il reste rigide aux fesses au point sur Ca me les aplatit. Le 24 me va de suite bien,je suis à l'aise, on sent qu'il se détend mais en le gardant 30minutes il ne baillait pas aux fesses. Alors on dit qu'il faut prendre un jean qui nous sert un peu je suis donc partagée..je me dis que le 24 va peut être me faire des fesses aplaties..tu aurais un avis sur la question? Peut être connais tu cette toile? (100%coton)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part quand je parle du 24 je parle du modèle wedgie et non du 501 skinny car je ne connais pas du tout ce modèle. Je n'achète que des 501 vintage pour ma part

      Supprimer
  11. Bonjour,
    pouvez-vous me dire le modèle que vous portez pour l'illustration de l'article ? Je cherche un vrai 501 taille haute et généralement je trouve les jambes trop larges.
    Merci Audrey.

    RépondreSupprimer