Social icons


Cela faisait quelque temps déjà que l’idée me trottait dans la tête… organiser un voyage surprise pour mon amoureux ! Je le connais sur le bout des doigts, ses envies, ses passions et je savais que ce choix serait audacieux !! Une destination au bord de la méditerranée pour un amoureux des vagues et des sensations fortes, c’était quitte ou double !! Il fallait donc que je lui sorte le grand jeu !
Mon choix s'est rapidement tourné vers la côte amalfitaine avec ses vues à couper le souffle, ses hôtels au charme traditionnel et ses restaurants étoilés !  Je savais qu’avec ce programme, il allait adorer ! J’était pourtant loin d’imaginer à quel point nous serions tous les deux aussi conquis !!

L'arrivée dans le petit village de St Agatha perché au dessus de la côté amalfitaine nous ravit ! L'Italie nous va bien et cette parenthèse ensoleillée nous fait le plus grand bien !
L'arrivée à l'hôtel Don Alfonso 1890 est chaleureuse et nous faisons un petit tour du propriétaire ! L'hôtel a un charme fou et l'accueil est irréprochable ! Nous découvrons ensuite notre sublime suite avec sa vue imprenable et ses murs colorés ! 
la vue depuis notre suite
la décoration de notre suite

Le weekend démarrait sous les meilleurs hospices avec ce petit déjeuner maison servi sur la jolie terrasse de l'hotel. Tout est fait pour que l'on se sente comme à la maison ! 
 les délicieuses pâtisseries et viennoiseries maison du petit déjeuner
 confitures et miel de leur ferme biologique dans un décor coloré et authentique 

Sur le chemin menant au portail de l'hôtel, nous découvrons une large cuisine qui attise notre curiosité. On nous explique qu'ici sont organisés des cours de cuisine et que chacun peut ensuite déguster ses préparations. L'atmosphère et chaleureuse et on crève d'envie de plonger derrière les fourneaux ! 
la fameuse cuisine collective qui accueille les cours

Puis nous décidons ensuite d'aller nous relaxer au bord de la piscine.

Pour profiter d'un somptueux coucher de soleil, on nous conseille d'aller nous balader jusqu'au Monastère del Deserto, de là, il est possible d'admirer une des plus belles vues de la côte, à seulement quelques minutes de marche de l'hôtel !

Monastero del Deserto

Enfin, et pour terminer cette journée de la plus belle des manières, nous nous rendons au restaurant de l'hôtel, le Don Alfonso 1890, décoré de deux étoiles au Michelin. C'est la première fois pour nous deux que nous dinons dans un restaurant deux étoiles, et nous n'avons pas été déçus ! Avec sa décoration chaleureuse et intime, sa petite fenêtre ouverte sur les cuisines et les explications du personnel et de la directrice en personne, on a l'impression de faire partie de la famille ! Une famille italienne comme on les aime, accueillante et généreuse ! 

premier met du menu Traditionnal - notre jolie petite table
la pintade farcie... un vrai régal ! 

Le lendemain, nous décidons de passer la journée à Sorrento, une charmante ville à quelques kilomètres de là, puis pour notre dernière soirée à l'hôtel, nous nous accordons un petit apéritif sur la terrasse.

Une fois nos délicieux cocktails terminés, la directrice nous invite à découvrir la cave à vin de l'hôtel. Elle nous explique qu'elle fait partie des plus belles du monde et qu'elle descend à 25 mètres sous terre. Nous sommes éblouis, la cave est somptueuse avec ses galeries souterraines et ses bouteilles de renoms !!
Encore plus d'information sur mon séjour dans le magazine Relais Chateaux

in collaboration with Relais Chateaux

10 commentaires

  1. these photographs are amazing! Loving the delicious food pics!
    Fash 'n' fudge
    Fash 'n' fudge

    RépondreSupprimer
  2. Wow, toutes les photos donnent envie, ce petit séjour a dû être super sympa!!!

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Wow! the colours are beautiful!

    www.theclosetopener.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Amalfi is such a beautiful place!

    xo
    www.cherry-mag.com

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Honestly stunning photos x






    www.theclosetopener.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Photos are so beautiful. Amalfi coast is on my vacation list one day soon! Thanks for sharing.
    www.pippihepburn.etsy.com

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos dans un endroit magnifique.

    RépondreSupprimer
  9. Les murs en faïence, canon, tellement typique !

    RépondreSupprimer