Social icons


Je vous parle assez peu de ma routine alimentaire, mais vous êtes nombreuses à me demander comment je garde la ligne, alors aujourd'hui j'ai décidé non seulement de me confier mais aussi et surtout d'avoir vos conseils sur le sujet !
Pour faire court et pour ne pas me répéter (car certaines me suivent depuis un petit bout de temps), j'ai fait 15ans de natation, de manière assez intensive, avec une hygiène de vie assez bonne (pas de cigarette, pas d'alcool, repas très équilibrés). Mais depuis que j'ai arrêté, c'est le néant, je ne fais absolument pas attention à ce que je mange et encore moins de sport ! Je suis très gourmande, je grignote énormément, je raffole de la charcuterie et je mange souvent plus que mon mec ! Par chance, je ne prends pas de poids, mais il y a quelques semaines de cela,  j'ai eu la bonne surprise de recevoir mes résultats d'analyse... bilan : Anne-Laure (0)- Cholesterol (1) 
Rien de très grave (je n'ai pas non plus fait exploser le plafond) mais allez savoir pourquoi, ça m'a fait l'effet d'une bombe !! Je me suis dit qu'il était enfin temps de me prendre en main, la santé c'est primordial et c'est maintenant qu'il faut agir ! Je me suis donc imposée une routine matinale bien rodée :
+ j'ai débuté une cure de thé detox "kick ass" de chez wandertea
+ que j'accompagne avec Fruits + muesli fait maison  /ou avoine + lait de soja (ou lait d'amande encore mieux)
et surtout,
- de viennoiseries
- de charcuterie
- de fromage (pas mal hein ?!)
Pour le moment je survie, j'essaye de ne pas me priver car il n'y a rien qui me rend plus malheureuse que de ne pas pouvoir manger ce que je veux, mais j'ai arrêté les excès du type "sucre dans le thé, barre chocolaté devant le film du soir ou petit toast au fromage en apéritif". J'ai aussi décidé de me remettre au sport, en commençant par me mettre à l'eau 1 à 2 fois par semaine.
 J'espère que les résultats seront probants, en attendant n'hésitez à me faire part de vos avis sur le sujet ! 

J'en profite aussi pour vous parler de mon nouveau set en céramique de chez Indelust, c'est vraiment compliqué de trouver ce type de pièces, pas déjà vu des centaines de fois alors j'avais vraiment envie de le partager avec vous ! 

Claymen white Flask (fiole bicolore) - Claymen Ring pot (vase) - Claymen Elevated Soup Bowl (bol) - Claymen small Decanter ( pichet) all items from Designer Claymen

in collaboration with Indelust 

10 commentaires

  1. Sympa!
    merci pour les conseils
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/mon-citybag/

    RépondreSupprimer
  2. Belle photo du ptit déj :)

    x, Anna

    RépondreSupprimer
  3. nice routine !!http://intelligently-sexy.centerblog.net

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas trop de conseils malheureusement car je suis dans la même optique que toi : reprendre mon corps en main ;) !
    Je suis plusieurs compte instagram de nanas spécialisées dans le "healthy" avec les photos de leurs repas, d'elles après l'effort physique et de leurs corps avant/après me motivent bien dans cette quête ;) !
    Je pense que je vais aussi essayer de me lever plus tôt et d'un bond -cf.http://modesdevivre.blog.lemonde.fr/2016/02/22/il-est-5-heures-derniere-chance-pour-etre-enfin-la-personne-que-nous-revons-tous-detre/ - et mettre à la méditation et au gainage tous les matins... mais entre le dire et le faire, il y a un fossé énorme chez moi ;) haha !

    Des bises et bonne chance dans ta quête !

    Pauline
    http://lesselfiesdepauline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne routine et de jolies photos qui donnent envie !

    RépondreSupprimer
  6. Hello, moi aussi j'ai découvert il y a quelques années que j'avais du cholestérol... et pareil je mangeais n'importe quoi, n'importe quand. Peu de temps après, j'ai réduis ma consommation de viande pour des raisons plutôt éthiques jusqu’à devenir totalement végétarienne, et a ma grande surprise, je n'ai plus du tout de cholestérol, je n'ai plus de boutons non plus et je me sens beaucoup mieux (alors que je continue a manger dans l'ensemble assez mal!!) bref je sais pas si ca peut t'aider mais pour moi ça a fait une grande différence... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi, je serai malheureuse de devoir me priver j'ai donc amélioré quelques points dans mon alimentation !

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful setting!

    http://j.mp/littleredbookxo

    RépondreSupprimer
  9. Je ne fais absolument pas attention à ce que je mange, je ne prends pas de poids du tout ^^' mais il faudrait que je songe à faire des examens, on ne sait jamais ^^'

    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. great!


    http://www.pinklemonincrystal.blogspot.com

    RépondreSupprimer