Social icons


J'avais envie de vous parler un peu plus de ma cure Nubio. Le printemps est une période un peu charnière pour nous les femmes. La sortie de l'hiver est souvent difficile, on a envie de se dévoiler avec l'arrivée des beaux jours mais on se sent souvent mal dans notre peau.
Je sais bien que je n'ai pas particulièrement de poids à perdre, mais je fais un peu le yoyo avec ma courbe de poids, et je ne me sentais pas hyper à l'aise avec mon corps...


Avant mon départ pour le Brésil j'ai décidé de faire un peu plus attention à mon alimentation, car en temps normal je ne me prive absolument de rien, je sui très gourmande et heureusement ma morphologie me le rend bien !
J'avais beaucoup entendu parlé de ces cures de jus mais j'étais dubitative. J'avais peur du contrecoup et surtout, j'avais peur de reprendre encore plus juste après. C'est ma copine Sabina qui m'a motivé, elle avait elle même essayé la cure, et avait réussi à stabiliser son poids, alors je me suis laissée tenter.
Il faut savoir que la durée de la cure peut être de 1, 3 ou 5 jours. Pour ma part j'ai choisi de la faire sur 3 jours. La première journée n'est pas évidente, même si les jus coupent la faim, l'envie de croquer dans quelque chose se fait très vite ressentir. Pour ma part c'est en soirée que ça devenait vraiment compliqué, j'avais envie de la fameuse petite touche sucrée ! Du coup, ce que je vous conseille, c'est de garder "le jus petite douceur" pour ces moments là. Finalement les jours suivants sont moins difficiles, car le corps s'habitue.
Je sais que certaines personnes se sentent mieux pendant la cure, plus légère et pleine d'énergie, pour ma part, je dois avouer que j'étais un peu malheureuse ! Ne pas pouvoir manger ce que je veux, boire les mêmes jus pendant 3jours, ça n'a pas été facile ! 
Je n'ai malheureusement aucune donnée chiffrée à vous donner car je n'avais pas de balance mais on peut perdre environ 3kilos sur une cure de 3jours. Ce que je peux en tout cas vous dire, c'est qu'on se sent beaucoup mieux après, et qu'on apprend à mieux écouter son corps... Enfin, après la cure, il est conseillé de manger des crudités, pour réhabituer son organisme en douceur.
J'espère que mon expérience vous aidera si vous avez envie de vous lancer et n'hésitez pas si vous avez des questions...

3 commentaires

  1. Cool I will try it.

    http://fashionkings.org/

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je me motive à essayer ça une fois l'accouchement et la période d'allaitement passés.

    RépondreSupprimer